lipome.org titre

Lipome: retrait chirurgical

Le retrait complet du lipome est la procédure qui permet d'obtenir le plus faible taux de récidive (réapparition du lipome). L’exérèse d'un lipome sous-cutané est une procédure simple pour laquelle les considérations esthétiques doivent toujours prévaloir.

Objectifs

Le retrait chirurgical du lipome sous-cutané relève dans l'extrême majorité des cas d'une intervention de chirurgie esthétique. Un arbitrage devra être fait entre l'aspect inesthétique du lipome et la cicatrice consécutive à l'intervention.

Préparation

Aucune préparation spécifique n'est nécessaire.

Déroulement

L'intervention est réalisée sous anesthésie locale et dure entre 20 et 30 minutes. L'opération ne nécessite pas d'hospitalisation ( on ressort de l’hôpital le jour même).

Suites opératoires

Les suites opératoires sont réduites à la prise en charge de la douleur. La douleur est normalement supportable et traitable par des analgésiques classiques ( type doliprane) ou des anti-inflammatoires.

rectangle gris Les informations contenues sur ce site sont données à titre purement informatif et ne peuvent remplacer une consultation médicale.
rectangle gris Conditions d'utilisation Contact © Medsource.fr